"Détourner les Hirondelles" Mélanie Brugger

SYNOPSIS – Collection Héro.ïne.s de l’ombre 

Il y a, dans la montagne, une multitude de rêves accrochés. Ces rêves, pour les approcher, certains doivent surmonter des obstacles que d’autres ne peuvent imaginer…

« Au fond de moi se trouve toujours un petit ‘je-ne-sais-quoi’ qui me remue l’estomac en me susurrant à l’oreille qu’il faut écouter mes peurs. Mais à l’approche de cette étendue austère, ce matin-là, je fais mieux que ça, j’écoute mon cœur. Ce dernier me crie de savourer chaque instant, car ils sont aussi chers que l’éternitéSuivez-nous, mon guide et moi-même ! Partons en randonnée sur le chemin de ma vie de traumatisée crânienne. » 

INFORMATIONS 

200 Pages – Format Poche de 11×16.5cm. Couverture avec gaufrage et vernis sélectif. Couverture avec double rabat. ISBN : 978-2-940647-06-4

Sortie le 4 août 2020

L'auteure

À 19ans, Mélanie Brugger est victime d’un grave accident d’équitation dont elle subit, 13ans plus tard, encore les séquelles : hémiparésie, problèmes d’équilibre, vision dédoublée, ataxie (tremblements). Cependant, comme Mélanie souhaite vivre et pas uniquement exister, elle reprend l’équitation et se lance dans de nouveaux défis sportifs pour lui permettre de retracer les contours de ce corps dont elle ne connait plus les limites. C’est ainsi que naît sa passion pour la montagne. Au fil des différentes sorties éprouvantes, entre roches et glaces, agrémentées d’expériences à jamais gravées dans sa mémoire, Mélanie éprouve son corps et son esprit. Aller côtoyer les cimes pour détourner les hirondelles, en tirer des enseignements et s’en servir afin d’apporter, qui sait, de la lumière dans l’obscurité de certain.

Premier récit de vie qui inaugure la Collection « Héro.ïne.s de l’Ombre »  des Éditions Romann, l’auteure a écrit « Et dans le brouillard… », publié aux Éditions Slatkine en 2013.

Les Éditions Romann en librairie