"L'heure des naufrages" de Pier Paolo Corciulo

SYNOPSIS – COLLECTION ROMANNESQUE

À la suite d’une déception sentimentale, Leo erre dans les rues de sa ville et s’interroge sur le monde qui l’entoure, son mal-être et sa passion pour l’écriture. Sa seule ambition : devenir un écrivain reconnu ! Entre dérives et situations rocambolesques, il dépeint le monde et sa vie avec cynisme et sans demi-mesure. De sa plume acérée, poétique et crue, il part à la recherche de son salut. L’heure des naufrages parle d’amitiés fortes, du deuil, de la banalisation du sexe, des désillusions, de l’amour pour la littérature. Ce n’est pas l’histoire d’un homme juste mais juste celle d’un homme. 

Un roman fédérateur où chacun pourra se reconnaître car le monde nous engloutit et nous sommes tous paumés à un moment donné de notre vie… 

INFORMATIONS

185 Pages – Format 13x20cm. Couverture avec gaufrage, vernis sélectif et double rabat. ISBN :978-2-940647-07-1

Sortie le 16 février 2021

L'auteur

Parallèlement à sa fonction de sous-directeur d’un établissement scolaire, Pier Paolo Corciulo est passionné de musique et de littérature. En 2013, il obtient le prix « Salve nosciu » pour la publication d’un recueil de poèmes bilingues français-italien qui parle de ses racines et de la recherche d’identité. En 2017, Pier Paolo sort un album de variété française, Sortir de l’ombre, dont il compose et écrit chaque chanson. En novembre 2019, les éditions i-lirédition publient son premier polar Enigme Rimbaud suivi d’un second Le Successeur (l’héritage du mal), fin 2020. À 44 ans, Pier Paolo publie son premier roman, L’heure des naufrages, aux Éditions Romann.

autre sortie de février 2021