"Une ombre au tableau suivi de Écoute"
de Carole Dubuis

SYNOPSIS

Ce que tu appelles ta bonne étoile, c’est simplement une succession de hasards heureux auxquels tu donnes le sens qui te plaît. 

Vous l’avez déjà ressentie ? Cette présence autour de nous. Celle qui nous pousse sur un chemin ou nous en détourne. Certains parlent de destin, d’autres de hasards. C’est tout le propos de la pièce Une ombre au tableau. 

 

 Ce n’est pas de la fatigue, c’est de la lassitude

Comment réussir sa vie professionnelle et sociale sans oublier ses aspirations profondes ou encore son horloge biologique ? Dans une société qui va de plus en plus vite, qui nous demande toujours davantage d’implications et de réactivité, comment atteindre un équilibre, concilier tous les domaines et trouver du temps pour soi ? s

INFORMATIONS 

224 Pages – Format 13×20 cm.

Couverture épaisse avec doubles rabats.

Papier Premium Bouffant 90g.

ISBN 978-2-940647-00-2

Prix de vente public : 19.50

Prix d’achat online : 19.50.- + 5.- pour les frais d’envoi = 24.50.- 

Processing ...
 

Lire une pièce de théâtre? Oui, mais à condition qu'il y ait un vrai texte à se mettre sous les yeux et... des didascalies pour guider un tant soit peu son imagination. Les deux pièces de Carole Dubuis se prêtent à cette lecture qui permet au lecteur de se faire son théâtre à lui, à partir de choses qui lui sont familières, dites autour de lui. Car ces deux pièces ne sont pas seulement des spectacles, elles donnent matière à réflexion existentielle, sauf peut-être à celles ou ceux qui sont pétris de certitudes

Francis Richard.net, blogueur littéraire

L'auteure

Dramaturge lausannoise, Carole Dubuis nous propose deux pièces de théâtre ancrées dans des thématiques sociales fortes et actuelles.

Après des études de Lettres à l’Université de Lausanne et un mémoire en théâtre contemporain, Carole Dubuis a écrit une dizaine de pièces de théâtre et participé à plusieurs recueils collectifs de nouvelles. Elle est présidente de l’association Tulalu!? pour la promotion de la littérature romande.

Une ombre au tableau a été créée suite à un stage d’écriture en théâtre d’ombres contemporain en Italie. Elle a été mise en scène en 2015 en Suisse.
Ecoute a été présentée dans deux théâtres romands entre 2007 et 2008.  

 

Également disponibles en librairies