Je ne suis que ça

Texte de Madeleine Bongard, illustrations de Claire Finotti

Sortie le 22 juin 2021

Je ne suis que ça suit cinq personnages durant quelques jours de leur vie ; Ève est journaliste, Yann est un acteur reconnu, Maria est responsable de la maintenance du théâtre, Lucie est en visite chez un spécialiste et Jérôme est un homme d’affaires en rupture familiale. Lorsqu’un événement, une nuit, les rassemble, chacun trouvera un nouvel élan sur son chemin respectif.

Dans ce roman aux allures de dystopie poétique, les cinq protagonistes se livrent sans filtre, dans l’impulse de l’instant. Leurs riches existences font écho aux nôtres et interrogent l’intensité et l’honnêteté avec laquelle nous nous autorisons à ressentir notre quotidien et à grandir de toutes les réflexions qui nous traversent.

 

L’heure des naufrages

Pier Paolo Corciulo

Février 2021

À la suite d’une déception sentimentale, Leo erre dans les rues de sa ville et s’interroge sur le monde qui l’entoure, son mal-être et sa passion pour l’écriture. Sa seule ambition : devenir un écrivain reconnu ! Entre dérives et situations rocambolesques, il dépeint le monde et sa vie avec cynisme et sans demi-mesure. De sa plume acérée, poétique et crue, il part à la recherche de son salut. L’heure des naufrages parle d’amitiés fortes, du deuil, de la banalisation du sexe, des désillusions, de l’amour pour la littérature. Ce n’est pas l’histoire d’un homme juste mais juste celle d’un homme. 

Un roman fédérateur où chacun pourra se reconnaître car le monde nous engloutit et nous sommes tous paumés à un moment donné de notre vie… 

 

Danse entre ciel et terre

Fanny Wang

Février 2021

Dans un roman philosophique aux allures de conte, vous découvrirez le parcours de Soo, future danseuse étoile du ballet Bashkine, qui explore le monde à travers son corps, ses émotions et sa relation fusionnelle avec le cosmos. De puissants guides l’accompagnent dans sa quête d’harmonie et d’unicité.

Jeune femme, elle sera submergée par une passion qui mettra sa vie en péril…

 

L’Ode et le Requiem

Maeva Christelle Dubois

Octobre 2019

Kenshi, jeune comédien mû par l’irrépressible désir de dépasser sa propre insignifiance, éprouve une fascination maladive pour la Mort dont il refuse le caractère inéluctable. Dévoré par son arrogance, il s’exile sur les terres quasi désertiques de la région de l’Albe. Son séjour est troublé par l’arrivée d’une violoniste qui lui joue un requiem d’une cruelle beauté. Il se pourrait qu’il trouve, à son contact, une manière de répondre à son insatiable besoin de grandeur. 

Point Presse : 

 

Vers vos vingt ans

Laurence Voïta

Mai 2019

De retour quelques mois chez sa mère suite à une rupture amoureuse, Myriam, pour se consoler de la mort de ses grands-parents bien aimés, part en quête de leurs vingt ans et découvre ceux de sa mère, Anne, et son incompréhensible secret.

Point Presse : 

 

 

Oxalate

René-Marc Jolidon 

2019

Un appel, un cahier, un ami d’enfance hospitalisé après un long séjour en prison, il n’en fallait pas moins à Fred pour s’en retourner fouler sa terre natale. Un plongeon dans le passé qui ravive le sentiment du temps qui n’attend pas, de tous ces choix que l’on croit libres mais qui buttent aux contraintes qui jalonnent l’existence et qui confère à chaque parcours de vie une couleur si singulière. 

 Point Presse :