"Vers vos vingt ans" de Laurence Voïta

SYNOPSIS

Non. Anne n’aime pas les souvenirs, ces représentations d’un temps passé qu’on réinvente. Encore moins les photos quand elles sont affectives et racontent nos vies dans des fictions banales, qui se ressemblent toutes. Cette manie, si récente dans l’histoire de l’humanité, d’épier des jours anciens. Cette preuve du temps qui passe, qu’on peut prendre dans ses mains, et regarder en face. Il n’empêche, ces albums, elle les avait gardés. Comme elle avait gardé aussi ce joli paquet gris, aux coins fanées de beige par les années, les lettre de son père à sa mère lorsqu’ils avaient vingt ans. Elle ne pensait pas les montrer à sa fille, mais on ne protège jamais personne contre son gré, alors, aujourd’hui, elle lui a donnée les lettres et les albums. Mais elle ne dévoilera rien d’elle. Avec les confidences viendrait le risque de livrer David et ce pacte insensé. David, qu’elle a tellement aimé.

De retour quelques mois chez sa mère suite à une rupture amoureuse, Myriam, pour se consoler de la mort de ses grands-parents bien aimés, part en quête de leurs vingt ans et découvre ceux de sa mère, Anne, et son incompréhensible secret.

INFORMATIONS 

296 Pages – Format 13×20 cm, Tranche 27.4 mm. 

Couverture 300g avec doubles rabats. 

Papier Premium Bouffant 90g. 

ISBN 978-2-940647-02-6 

Prix de vente public : 28.50.-

Prix d’achat online : 28.50.- + 5.- pour les frais d’envoi = 33.50.- 

 

Processing ...

L'auteure

Auteure de la Tour-de-Peilz, Laurence Voïta nous propose un roman générationnel qu’elle a nommé Vers vos vingt ans.

Suite à des études de lettres et une dizaine d’années d’enseignement, Laurence Voïta a été, de 1986 à 1992, secrétaire générale de la Fondation vaudoise pour le cinéma. De 1982 à 1994, elle a travaillé à la promotion de nombreux spectacles suisses romands. En 2006 et 2007, deux de ses scénarios originaux ont été réalisés par Daniel Bovard et Michel Voïta et diffusés à la TSR. 

Son premier roman « A cinq heures, au café » est sorti en décembre 2017 aux Éditions du Cadratin, ainsi qu’une nouvelle « La Lettre de Sophie ».  En novembre 2018 sa première pièce, « En cachant les œufs », mise en scène par Michel Voïta et publiée au Cadratin, a remporté un vif succès au Théâtre Montreux Riviera.

Également disponibles en librairies